Le centre

Le centre

HISTORIQUE

Le Père Joseph-Nio, curé de la paroisse Sacré-Cœur en 1935, a eu l’idée de construire un « centre ouvrier » pour les jeunes de la paroisse. Son idée se réalisa en 1952. Ce Centre de loisirs exerça une influence bénéfique sur plusieurs générations de paroissiens et paroissiennes. Le Centre Joseph-Nio, nommé par gratitude à son égard, perpétue la tradition de l’ancien Centre de loisirs Sacré-Cœur, victime du déluge de 1996. Ouvert en octobre 1998, le Centre Joseph-Nio offre différents services à des prix plus que compétitifs à différentes associations, groupements et à la population en général. Nos installations sont conçues pour accueillir la clientèle à mobilité restreinte.

NOS ACTIVITÉS

Quilles : Le  Centre Joseph-Nio, offre à sa clientèle 6 allées de petites quilles, 6 allées de grosses quilles. Dix-neuf (19) ligues de grosses quilles et treize (13) ligues de petites quilles jouent sur nos allées à la fine pointe de la technologie chaque semaine. Une dizaine de tournois sont organisés pour nos quilleurs et certains de ces tournois sont ouverts aux joueurs de quilles de la région et de la province.

 

Boutique du quilleur : Plusieurs produits et services sont offerts aux quilleurs du Centre Joseph-Nio à prix compétitifs.

 

Salles de location : Nos salles de location peuvent accueillir de 20 à 200 personnes. Plusieurs clubs de loisirs y tiennent leurs activités régulières : danse, bridge, cartes, sacs de sable, mots croisés, etc. Elles peuvent être réservées pour des fêtes d’enfants, baptême, funérailles, réunions d’affaires, party  familial ou de bureau, etc.

 

Restaurant-Bar : Nous offrons le service de restauration de type casse-croûte et un service de bar complet avec carte des vins.

 

Bingo : Le Centre offre également deux séances de bingo les mardis et jeudis de chaque semaine. 4,000$ en lots sont remis à chacune des séances.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION :  Le Centre Joseph-Nio est un organisme sans but lucratif géré par un conseil d’administration de sept (7) personnes mandatées pour deux (2) ans.

 

                   Conseil d’administration 2016-2017

                   Dominique Fortin, président

                   Gabrielle Lajoie, vice-présidente

                   Christiane Deschênes, trésorière

                   Sylvie Tremblay, secrétaire

                   Réjean Hudon, directeur

                   Gaétane Simard, directrice

                   Normand Savard, directeur

 

RESSOURCES HUMAINES :     Près d’une trentaine d’employés (ées) travaillent au Centre Joseph-Nio à temps plein ou à temps partiel.

 

Administration :  Régis Lamontagne, directeur, Marlène Laroche, secrétaire

Accueil :  Dyan Marcoux, Karine Boulianne, Samuel Levesque, Frédérick Gaudreault

Restaurant-bar : Sylvette Castro, Sylvie Brisson, Chantale Lavoie, Suzanne Gravel, Kathy Fortin, Léane Boulay, Kathleen Harvey

Mécanique : Martin Desbiens, Françis Mercier, Alain Caron, Jérémy Duchesne

Entretien : Jean Fortin, Donald Hamilton, Roger Tremblay

Boutique : Alain Caron

Bingo : Carol Gagné, Philippe Levesque, Cathy Gaudreault, Simon Gagné, Tommy Gaudreault, Karine Boulianne